black.jpg
Executive Development events

                   2021:                          la 4ème révolution    industrielle est

bel et bien là !

Comment prépareR vos collaborateurs aux

mutations du monde

du travail?

webinar

Mardi 4 Mai 2021, 9h00-10h20 CET

9h00 CET

Introduction

Rémi Malenfant, HR Innovation & Customer Experience Director,

UKG HR Service Delivery

9h05

La Transformation Managériale ou comment remettre l'Humain au coeur du business

  • Manager d'équipe, accélérateur de transformation

  • Quelques enseignements de la crise sanitaire pour le manager

  • 4 pratiques managériales à impact positif

Philippe Duvivier,

Ancien Directeur HR chez Toyota et Inchcape,

Fondateur, Yellowfish

9h35

Intelligence Artificielle et développement des Compétences:

vers une organisation apprenante augmentée ?

Les enjeux de développement des compétences dans un monde en mutation de   plus en plus rapide sont devenus cruciaux : comment créer les conditions d’une          « culture learning » qui facilite l’adaptation en continu de l’entreprise, ses métiers,      ses collaborateurs ?

Les technologies, et l’Intelligence Artificielle en particulier, nous invitent à        repenser les modes d’apprentissage formels et informels, ainsi que les stratégies    de développement des compétences : Panorama d’une révolution qui a démarré...

  • Formation formelle et adaptive learning

  • L’IA comme accélérateur d’ apprentissage social 

  • «Augmenter» l’apprentissage en situation de travail

  • Refonder le développement des compétences

Thierry Bonetto,

Ancien Global Head of Danone Academy,

Fondateur, Learning Futures

10h05 CET

Q&A

10h20

Rémi Malenfant, HR Innovation & Customer Experience Director,

UKG HR Service Delivery

Il a plus de 10 ans d'expérience en RH. Passionné par l'impact du numérique sur les ressources humaines, il       aide les organisations à développer et à réaliser leur stratégie RH grâce à la technologie et les accompagne    dans l'optimisation et l'automatisation des processus pour améliorer la prestation de services ainsi que pour améliorer l'expérience des employés grâce à des solutions technologiques.

 

Auparavant, Rémi a occupé de nombreux postes RH au sein de la société mondiale de test, d'inspection et de certification Bureau Veritas, ainsi que des rôles de conseil chez PwC et Capgemini. Rémi est un conférencier international et un leader d'opinion sur les tendances HCM, les sujets d'actualité et les stratégies mondiales.

Philippe Duvivier, Ancien Directeur HR chez Toyota et Inchcape,

Fondateur, Yellowfish

Licencié en psychopédagogie, Philippe commence sa carrière dans la gestion des ressources humaines comme consultant en ingénierie de la formation au sein de l'OIT, une agence de l'ONU. De retour en Belgique, il crée et professionnalise des centres de formation. Philippe rejoint ensuite l’opérateur télécom historique belge de 1993 à 2003 afin de prendre la direction de projets RH dans un environnement en pleine transformation.

 

De 2003 à 2007, il rejoint l'un des grands cabinets de conseil pour y développer une offre de service centrée sur la transformation et la gestion des talents.  A partir de 2007, il exerce dans l’univers automobile en tant que directeur des ressources humaines dans un groupe international leader dans la distribution automobile des marques premium et de luxe. Il y remplit également le rôle de directeur de concessions et crée le département de l'expérience client pour Toyota et Lexus.

 

Aujourd'hui entrepreneur consultant-formateur, Philippe s’attache à partager son expérience pour développer la dimension humaine en entreprise. En s’inspirant de son expérience et du Toyota Way, il conçoit et anime des programmes, destinés aux leaders et managers, centrés sur le travail en équipe et l’amélioration continue des pratiques managériales. Il a notamment développé, animé et accompagné sur le terrain un programme pan-européen de leadership transformation destiné à 10.000 leaders et à leurs équipes.

Thierry Bonetto,

Ancien Global Head of Danone Academy,

Fondateur, Learning Futures

Thierry Bonetto a rejoint le Groupe Danone en 1997, après 11 ans de conseil en organisation, management du changement, et stratégie RH.

Au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines de Danone, il a pendant 20 ans pris en charge la Direction du développement des compétences, puis la Direction Learning & Développement au niveau mondial. Dans ce rôle, il a développé Danone Academy (université d’entreprise), animé la stratégie « one learning a day » pour créer une culture learning « au quotidien », accompagné le développement du leadership  – à travers un modèle de leadership inclusif, et un programme qui embarquera 76 000 personnes – et mis en oeuvre des programmes executives distinctifs.

Thierry quitte le groupe en 2018 et fonde LEARNING FUTURES, dont la vocation est d’être catalyste de transformations via le learning, en impulsant des dynamiques d’organisation apprenante et en développant le leadership. Membre de SOL France  (Society for Organizational Learning), il intervient avec un réseau de partenaires auprès des directions RH / Learning / Talent, sur la refonte des stratégies learning , le développement d’organisations apprenantes (diagnostic,  recommandations en intelligence collective,  accompagnement / formation) , le montage de programmes innovants , l’animation de conférence et d’ateliers.

UKG (Ultimate Kronos Group) is the future of PeopleDoc, which will become the HR Service Delivery arm of one of the largest cloud companies in the world.

 

At UKG, Our Purpose Is People, and we believe that organizations succeed when they focus on putting people first.


UKG’s HR Service Delivery platform includes case management, process automation, and employee file management and empowers HR, managers and their employees to boost productivity, increase employee engagement, manage global compliance and meet the challenges of tomorrow.


With more than 12,000 employees around the world, UKG's own workplace culture has been named a best place to work all over the world, including consecutive years on Fortune’s 100 Best Companies to Work For list.